Le savoir-faire de la branche

Les membres de l’USIE peuvent s’engager activement au sein de commissions et de groupes spécialisés pour défendre les intérêts de l’association et de la branche.

La Commission pour la formation professionnelle (CFP) est responsable de tout ce qui a trait aux formations initiales. Elle est en outre chargée de la branche de formation et d’examen (F+E) électroménagers des formations initiales dans le commerce de détail ainsi que des F+E Construction et habitat de la formation initiale pour employés de commerce CFC.

La Commission pour l’économie d’entreprise (CEE) élabore, dans le cadre des objectifs du Comité central, des solutions pour des questions d’économie d’entreprise. Elle établit les bases pour le soutien des membres dans la gestion économique de l’entreprise et se charge de l’information et de la formation correspondante.

La Commission pour la technique et le développement technique (CTD) veille à ce que les nouvelles évolutions techniques soient identifiées à temps. Elle définit les changements du marché pour la formation initiale et professionnelle continue.

La Commission pour le développement et la qualité ainsi que la Commission pour l’assurance qualité ont un statut spécial. La composition, les tâches et les compétences de ces commissions sont stipulées dans les règlements de la formation professionnelle initiale ainsi que dans les règlements d’examens concernant les examens professionnels supérieurs et les examens professionnels.