Comment l’USIE vous informe selon vos souhaits

Avec son nouveau site web, l’USIE poursuit également une nouvelle politique d’information. L’objectif est le suivant : chaque thème doit atteindre l’interlocuteur adéquat. Vous avez la possibilité de nous communiquer vos souhaits afin d’obtenir toutes les informations que vous souhaitez sans toutefois être submergés par celles-ci.

En tant que membre de l’USIE, la numérisation vous apporte des avantages et également des changements. Au lieu de vous servir lentement et à un prix élevé par poste, l’Union communique de plus en plus par voie électronique. Cela vous permet non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais également de réduire considérablement votre travail. Vous trouverez ici des instructions pour vous aider à comprendre qui reçoit quelles informations et comment vous pouvez les contrôler.

Information générale : Infolettre

L’USIE informe à intervalles réguliers toutes les personnes intéressées sur des sujets importants de la branche. Les précisions personnelles sur vos sujets d’intérêt sont nécessaires afin que vous ne receviez que les informations que vous souhaitez lire. Par exemple, si vous ne vous intéressez qu’aux championnats professionnels mais qu’il n’y a pas de nouvelles en mai, vous ne recevez pas d’infolettre. Lorsque vous créez un compte, vous recevez automatiquement des nouvelles qui vous pourraient vous intéresser. Pour les modifier, il suffit de sélectionner les intérêts souhaités dans votre profil d’utilisateur après le Login.
L’infolettre est ouverte à tous : les personnes intéressées par la branche qui n’ont pas de compte peuvent s’inscrire sur la page d’accueil.

Communications obligatoires

L’Union attire sans cesse l’attention de ses membres et de ses clients sur des faits importants : modifications des garanties de construction, résultats d’enquêtes sur les salaires ou invitations à l’assemblée générale. L’envoi de ces informations aux bons destinataires est tout aussi important pour les entreprises que pour l’Union.
Vous pouvez contrôler vous-même quelle personne de votre entreprise reçoit quelle information. Pour cela, vous avez besoin d’un compte d’administrateur sur usie.ch. Toute entreprise connue de l’Union peut en créer un. Les administrateurs reçoivent toutes les informations pour leur entreprise, car dans de nombreux cas, ils sont les décideurs les plus importants. En même temps, ils ont la possibilité de créer des utilisateurs auxquels ils peuvent attribuer certains droits en tant qu’administrateurs. Les informations que les utilisateurs reçoivent directement de l’USIE dépendent également de ces autorisations.

Un exemple : la responsable de la formation de votre entreprise peut, par exemple, modifier le profil sur electriciens.ch. Pour cette raison, non seulement l’administrateur, mais également la responsable de la formation reçoivent des informations importantes sur la formation professionnelle. Si l’USIE vous informe d’une modification de l’ordonnance sur la formation, toutes les personnes clés de votre entreprise sont immédiatement contactées.

Ou bien : les responsables du personnel ont reçu l’autorisation de l’administrateur de déclarer une fois par année la somme des salaires de votre entreprise. En cas de modification de la Convention collective de travail (CCT), l’administrateur et les personnes habilitées à déclarer la somme des salaires sont informées de manière ciblée par e-mail.

Vos données, vos informations, votre profit

Ces changements sont une raison importante pour laquelle vous devez vous connecter sur usie.ch avec votre adresse e-mail. Cela garantit qu’elle est à jour et que nous pouvons vous joindre de manière fiable. Si votre adresse change, vous pouvez la changer vous-même rapidement et facilement.
Un administrateur peut enregistrer n’importe quel nombre de collaborateurs pour l’entreprise à tout moment et répartir les autorisations en fonction des besoins. Il peut également désigner lui-même ces collaborateurs comme administrateurs pour s’assurer, par exemple, que le suppléant dispose à tout temps de toutes les informations importantes.

L’USIE espère que ces changements seront lucratifs et pratiques pour vous en tant que client et membre. Notre équipe relations publiques se tient volontiers à votre disposition pour toutes questions ou remarques supplémentaires.