Au service d’une branche en essor

Le progrès technologique du XIXe siècle et la croissance incontrôlée de la branche ont été, en 1906, à l’origine de la création de l’Union Suisse des Installateurs-Électriciens. Depuis ses premiers débuts, l’association s’efforce d’instaurer des conditions cadres propices à la branche ainsi qu’une formation professionnelle de haut niveau.

Compte tenu des évolutions technologiques, mais aussi économiques et sociales, son champ d’action s’est constamment élargi au cours de ces dernières décennies. Aujourd’hui, elle s’engage pour de nombreux domaines de la technique du bâtiment, dont, notamment, l’installation électrique, la planification électrique, les technologies de l’information et de la télécommunication, les contrôles électriques, l’automatisation du bâtiment et la technique de sécurité.

La représentation des intérêts de la branche envers la politique, les partenaires sociaux, l’économie et la société ainsi que la conception et le développement de la formation professionnelle font partie de ses principales missions. L’USIE soutient ses membres par de nombreuses prestations et contribue ainsi au succès économique de l’ensemble de la branche.