Spida

Spida est la partenaire de l’USIE dans les assurances sociales du 1er pilier, la caisse de compensation familiale et la prévoyance professionnelle.

Les clients peuvent ainsi bénéficier d'un savoir-faire et de solutions de prévoyance globales regroupées au sein d'un seul et même prestataire. Les synergies qui en résultent ont un effet positif sur les coûts administratifs et facilitent considérablement l'administration. À l'aide d'une organisation efficace et d'un portail client électronique puissant, Spida que, toutes les demandes sont traitées par un interlocuteur central qui met ses connaissances à disposition.

Caisse de compensation AVS

Spida est la caisse de compensation AVS pour les membres de USIE, suissetec et enveloppe des édifices qui opère dans toute la Suisse. En règle générale, ils sont tenus de s'affilier à la caisse de compensation professionnelle Spida et ils peuvent profiter des frais administratifs attractifs et de prestations sociales avantageuses.

Caisse d’allocations familiales

La Spida Caisse d’allocations familiales est une association coopérative, c'est-à-dire une organisation à but non lucratif. Les gains profitent pleinement aux clients. À l'exception du canton de Genève, elle est enregistrée dans tous les cantons, ce qui signifie qu'en cas de maintien de succursales dans plusieurs cantons, les clients ne paient qu'un seul emploi. L'employeur affilié est également rémunéré pour les prestations conformément à l'annexe 6 CCT (p. ex. absences).

Fondation de prévoyance

Depuis 1978, la Fondation de prévoyance Spida propose aux PME de toute la Suisse des solutions convaincantes pour la prévoyance de base et complémentaire. La fondation se caractérise par une assise financière solide et une structure d'assurés attrayante. Les assurés bénéficient également d'un taux d'intérêt supérieur à la moyenne et de prestations avantageuses avec des primes de risque faibles.