DE
IT

Formation initiale employée/employé de commerce CFC

Branche de formation et d’examen (F+E) Construire et habiter

La branche des employés de commerce « Construire et habiter » est une association d’entreprises et d’institutions du domaine de la construction et de l’habitat. La société simple Chaîne suisse de la construction organise depuis le début de cette formation 2012 les cours interentreprises de cette branche ainsi que les examens de fin d’apprentissage avec des experts formés à cet effet. De plus, la Chaine suisse de la construction aide les entreprises formatrices dans le recrutement et la formation, elle propose des cours de formation continue et fournit d’autres prestations importantes.

Formation dans les cours interentreprises

Lors des six cours interentreprises, les apprenants approfondissent leurs connaissances en économie et spécifiques de la branche. Les écoles en Suisse alémanique sont à Aarau, Berne, Dagmersellen, Sargans, Wintertour et Zurich. Celles en Suisse romande sont domiciliées à Marly, Tolochenaz et Vevey. D’autres lieux sont prévus à Bâle/Liestal, Spiez et St.Gall.

Quelques apprenants employés de commerce de la branche Construire et Habiter sont formés par des entreprises d’installations électriques et de télécommunication. C’est pourquoi l’USIE soutient les activités de la Chaîne suisse de la construction pour une formation axée sur la branche et proche de la pratique.