DE
IT

Première vérification pour électricien de montage

Première vérification pour électricien de montage CFC avec EFA avant 2018

Les personnes titulaires d’un certificat fédéral de capacité d’électricien de montage CFC ou d’un diplôme équivalent ayant débuté leur formation professionnelle de base avant 2015 ne peuvent mettre en service des installations électriques selon l’art. 10a al. 3 de l’OIBT, que si elles peuvent justifier d’une année de pratique sous la surveillance d’une personne du métier et d’une formation complémentaire définie par l’USIE qui les habilite à procéder à la première vérification. La formation supplémentaire est offerte par les centres des cours interentreprises et par autres centres de formation reconnues par l’USIE. Cette formation supplémentaire se déroule en parallèle à la profession, durée 3 jours. Les détails vous les trouvez sous „Documents“.

 

Electricien de montage CFC ou personnes avec une formation équivalente avec certificat USIE d’électricien chef de chantier

La formation continue d’Electricien chef de chantier avec certificat USIE est validée comme perfectionnement pour la première vérification dans le sens de l’art. 44a alinéa 3 de l’OIBT. Condition préalable pour la validation : au 1.1.2018 le certificat ne peut pas avoir plus de 5 ans. Le certificat d’électricien chef de chantier vaut comme justificatif.