DE
IT

Champion d'Europe

Deux semaines après les SwissSkills, les EuroSkills, les championnats européens des métiers, ont eu lieu à Budapest en Hongrie. Daniel Gerber a saisi l'occasion et a montré quelle classe il avait. Il a gagné trois fois : une fois en tant que champion d'Europe, une fois en tant que Best of Nation et une fois tant que Best of Europe.

Le 29 septembre 2018, la remise des prix des championnats à Budapest a marqué la fin d'une excellente compétition. Les candidates et les candidats y ont trouvé une infrastructure presque parfaite ce qui leur a permis de se concentrer pleinement sur leur tâche concurrentielle. Et cette concentration était importante. Jamais auparavant le travail d'installation électrique n'avait été aussi exigeant. Les candidats ont fait preuve d'une performance extrême dans les 13 heures. Et pourtant, à la fin, un seul candidat a réussi à résoudre complètement la tâche.

Daniel Gerber a prouvé une fois de plus qu'il est un vrai combattant. Le porteur de cloches de l'équipe SwissSkills n'était pas seulement en compétition avec les autres candidats. Il a également dû lutter contre un gonflement grave de sa cuisse et de graves douleurs. Mais Daniel Gerber n'abandonne jamais. Il serra les dents et montra à toute l'Europe quelle classe il avait. Il a remporté l'or avec onze points d'avance sur le second, le titre de Best of Nation et le titre de Best of Europe.